Devred 1902, trame internationale
24.01.2019
Outre le Web, Devred cherche aussi des relais de croissance à l’international. Né à Amiens, où se situe encore son siège, le groupe s’est historiquement développé en région, où il a tissé un maillage de 323 points de vente. Depuis deux ans, il cherche des relais de croissance à l’international, dans les territoires d’outre-mer, en Europe, et depuis très récemment au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.
Une boutique a été ouverte au Guatemala, là où les « habitudes d’habillement sont les plus similaires à celles des européens », note la responsable. Aux antipodes, une boutique a été ouverte à Dubaï, deux au Liban, ainsi que 15 corners dans des grands magasins en Israël. « Au Moyen-Orient, nous voulons proposer des prix similaires à Zara, mais avec une qualité proche de celle de Massimo Dutti, deux marques très implantées dans ces zones », détaille Elisabeth Cabrera.
Devred réalisé, désormais 10% de son chiffre d’affaires – 284 millions d’euros au total – à l’international. 4 millions d’euros sont directement liés au digital.