Patrice, Directeur Régional, Bouchara

Entré dans le Groupe Omnium en 1997, j’ai d’abord intégré l’enseigne Léon & Co, où j’occupais les fonctions de Directeur de magasin puis de Directeur Régional.nal.

J’ai rejoint l’enseigne Bouchara (aujourd’hui Bouchara) en 2003, où les challenges n’ont jamais cessé d’alimenter mon quotidien :
– en tant que Directeur Régional tout d’abord où j’ai eu l’opportunité de piloter la région du Nord puis la Région Parisienne
– en 2005, on m’a confié la mission de lancer le magasin de déstockage éphémère à St-Denis (93). La mission s’achèvera avec un résultat à 100% du surstock écoulé, soit l’équivalent de 1500 palettes vendues en quelques mois.
– à la suite de cette expérience, je réintègre le réseau traditionnel de succursales et je prends la direction du magasin de Lorient pendant 4 ans. Pendant cette période, je suis également en charge du développement et de la formation du réseau de magasins au nouveau système d’encaissement.
– après un rapide passage en Normandie à la direction du magasin d’Evreux, je suis muté à ma demande sur le magasin de Strasbourg, où je suis toujours en poste. Fort de ces diverses expériences, je participe régulièrement au parcours d’intégration de futurs collaborateurs de l’enseigne (Directeurs Régionaux, Directeurs de magasin ou adjoints).

Le travail en autonomie, la confiance des équipes et des différentes hiérarchies (Commerciales, Ressources humaines), font qu’il est très motivant pour moi de travailler pour Bouchara.
Je suis acteur dans mon magasin et tout en respectant bien évidemment un cadre défini, je suis relativement autonome des décisions que je prends.

J’ai réellement le sentiment de participer activement au futur de notre société et à sa réussite : je suis régulièrement sollicité sur divers sujets, des références « produit » par exemple, et je participe fréquemment à des formations.

Enfin, les investissements lourds réalisés sur le magasin de Strasbourg (intérieurs et extérieurs) nous encouragent, mon équipe et moi, à en faire toujours davantage : mieux accueillir nos clients, développer le Chiffres d’affaires, maîtriser les coûts…