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[post_content] => Ce que j'aime : c'est cet esprit de proximité qui nous anime tous. Chacun existe, chacun a son importance. On le sait. Cette écoute mutuelle permet à Devred 1902 d'être une entreprise réactive à tout moment.
On nous donne les moyens d'arriver dans les meilleures conditions. J'ai été accueillie durant un mois par Cédric (Directeur de magasin formateur) et son équipe pour mon intégration dans l'entreprise.
Grâce à leur accueil et leur formation, je me suis sentie prête à relever le défi sur mon magasin. C'est donc sereine et confiante que j'ai pu arriver, rencontrer mon équipe et partager avec eux une super aventure, l'aventure Devred 1902.
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[post_content] => Intéressée par la transmission des savoirs, j’ai assuré l’accueil de stagiaires et l’action de suivi avec leurs organismes de formation.
En 2015, j’ai suivi les formations de Tuteur-Métier et d’ouverture/fermeture de magasin.
Je me suis enrichie de toutes ces activités qui ont participé à mon épanouissement professionnel.
Depuis peu, notre enseigne a changé et est devenue Bouchara ; et mon activité a évolué dans le secteur de la Décoration. Je retrouve, dans mon travail au quotidien, l’essence du métier de la vente avec un contact et un réel échange avec la clientèle qui répond à une forte demande.
Cette nouvelle expérience m’est très intense car riche en nouveautés, en apprentissages et en promesses.
C’est avec fierté que je participe et m’investis dans ce beau projet Bouchara.
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[post_content] => J'ai rejoint l'enseigne Bouchara (aujourd’hui Bouchara) en 2003, où les challenges n'ont jamais cessé d'alimenter mon quotidien :
- en tant que Directeur Régional tout d'abord où j'ai eu l'opportunité de piloter la région du Nord puis la Région Parisienne
- en 2005, on m'a confié la mission de lancer le magasin de déstockage éphémère à St-Denis (93). La mission s'achèvera avec un résultat à 100% du surstock écoulé, soit l'équivalent de 1500 palettes vendues en quelques mois.
- à la suite de cette expérience, je réintègre le réseau traditionnel de succursales et je prends la direction du magasin de Lorient pendant 4 ans. Pendant cette période, je suis également en charge du développement et de la formation du réseau de magasins au nouveau système d’encaissement.
- après un rapide passage en Normandie à la direction du magasin d'Evreux, je suis muté à ma demande sur le magasin de Strasbourg, où je suis toujours en poste. Fort de ces diverses expériences, je participe régulièrement au parcours d'intégration de futurs collaborateurs de l'enseigne (Directeurs Régionaux, Directeurs de magasin ou adjoints).
Le travail en autonomie, la confiance des équipes et des différentes hiérarchies (Commerciales, Ressources humaines), font qu'il est très motivant pour moi de travailler pour Bouchara.
Je suis acteur dans mon magasin et tout en respectant bien évidemment un cadre défini, je suis relativement autonome des décisions que je prends.
J'ai réellement le sentiment de participer activement au futur de notre société et à sa réussite : je suis régulièrement sollicité sur divers sujets, des références "produit" par exemple, et je participe fréquemment à des formations.
Enfin, les investissements lourds réalisés sur le magasin de Strasbourg (intérieurs et extérieurs) nous encouragent, mon équipe et moi, à en faire toujours davantage : mieux accueillir nos clients, développer le Chiffres d'affaires, maîtriser les coûts...
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[post_content] => Lorsque, à 18 ans, je suis entré chez Burton of London, je n'avais aucune expérience professionnelle. Je regardais avec envie évoluer les vendeurs. Au bout de quelques jours, je me suis lancé et j'ai rapidement trouvé ma voie. J'ai fait partie des meilleurs vendeurs et après quelques années à ce poste, le directeur régional m’a proposé d'évoluer au poste de responsable de magasin. Je n’avais pas encore 23 ans. J'ai foncé. Un an plus tard, j'avais acquis la reconnaissance de mes supérieurs.
Après seulement deux ans d'expérience comme responsable de magasin, et de très bons résultats, on m’a proposé de prendre la direction du plus gros magasin de Burton of London. J'ai accepté le challenge même si la marche me semblait haute. Pendant 4 ans, j’ai véritablement appris mon métier de Directeur de magasin. J'ai travaillé très dur pour y arriver et ai dû me surpasser pour être digne de la confiance que l'on m'avait accordée.
A 30 ans, on m’a proposé de franchir une étape plus importante que la précédente et de prendre la Direction régionale Sud Ouest de Burton of London. J'ai accepté ce nouveau challenge avec fierté même si je savais que j'allais évoluer dans un nouvel univers. La mission a duré presque 5 ans.
A 35 ans et après 16 ans au sein de Burton of London, un nouveau challenge s'est offert à moi... intégrer l'enseigne Devred 1902 au poste de directeur d'exploitation. Devred 1902 avait alors perdu de sa superbe, avait du mal à trouver sa place dans une concurrence de plus en plus forte. J'ai participé activement au re-positionnement de Devred 1902 et surtout à l'animation du réseau commercial pendant plus de 3 ans, avec la clef le succès actuel.
A 38 ans j'ai été nommé Directeur Commercial. A ce jour, Devred 1902 compte plus de 300 magasins en France dont 100 en affiliation.
Si je devais résumer mes 30 ans de carrière au sein du groupe OMNIUM, j’écrirais qu'il faut rester humble en toute circonstance, ne pas tomber dans l’excès qui pourrait consister à ne s'entourer que de personnes qui nous ressemblent. Pendant toutes ces années, j’ai développé une forte dose d'intuition. L'autodidacte, n'ayant pas suivi d'études, ne s'enferme pas dans des carcans.
Mais tout cela n’aurait pas été possible si je n'avais pas intégré un groupe qui a su faire abstraction de mes non- diplômés, et parié sur mon entrain et ma capacité à m'adapter, au delà des différences.
On m’a fait confiance.
Aujourd’hui, à 50 ans, j’ai souffert de mon manque d’études et d’un problème de légitimité, mais j’ai aussi vécu de belles victoires et acquis l’expérience de mes succès et de mes échecs. J’ai une idée plus précise de "qui je suis et de qui je ne suis pas", et sais que je peux m’adapter.
Dans mes périodes de doute, je regarde le chemin parcouru, l’expérience accumulée. Et ce qui m’enthousiasme le plus, c’est que j’en ai encore tellement à apprendre !
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Les talents du groupe Omnium témoignent
Des compétences multiples
Nos métiers suivent le cycle du produit de la création à la vente. Par la passion du textile et l’attrait de la relation client, notre valeur ajoutée est d'accompagner le client et de répondre à ses besoins.
Des métiers orientés clients
Nos métiers suivent le cycle du produit de la création à la vente. Par la passion du textile et l’attrait de la relation client, notre valeur ajoutée est d'accompagner le client et de répondre à ses besoins.
Dans chacun de ces métiers résonnent les valeurs marquantes du groupe : simplicité, humilité dans la relation de travail et proximité avec le client, sur le long terme
Malgré l'actualité et le monde en changement perpétuel, nous gardons le cap du bon sens et de l'humanisme.