Devred, un site pour son histoire

4.02.2019

Fort de ses 335 magasins en France et à l’international, Devred accélère son développement via le digital. En parallèle de son e-boutique, Devred inaugure un site entièrement dédié à la marque. Nouvelles collections et inspirations côtoient documents historiques pour retracer ses 116 ans d’histoire. Depuis sa création en 1902 à Amiens, Devred a pour objectif de rendre accessible une mode masculine, urbaine et élégante. La marque-enseigne écrit désormais « une histoire d’hommes » en version digitale.
« Nous sommes la seule marque, sur notre segment de marché, à posséder une histoire aussi vivante et riche. Il s’agit d’un formidable outil de partage tout simplement parce qu’il est solide et sincère », déclare Philippe Barbry, président-directeur général.
Ce site de marque transcrit son héritage, sa singularité et ses engagements. La marque s’engage à « faire réussir les hommes » grâce à des initiatives nationales, régionales et même locales. Parmi ces soutiens, citons « la cravate solidaire ». Cette association contribue à la réussite professionnelle de personnes en réinsertion en leur offrant une tenue adaptée et des conseils pour leurs entretiens d’embauche.
Devred valorise son histoire. Devred s’associe aussi à des talents qui incarnent ses collections en édition limitée. Ces capsules inédites sont désormais accessibles sur le site. Cuisinier, architecte, plasticien, autant de profils créatifs inspirants. Le site réunit aussi l’intégralité des campagnes de communication, des plus actuelles à celles qui ont marqué les dernières collections : courts-métrages, making-of et pas moins d’un millier de documents iconographiques contribuent à l’univers visuel de la marque.
Pionnier dans le prêt-à-porter masculin, Devred innove à nouveau au sein de ses points de vente en proposant, depuis peu, des costumes personnalisés à un prix accessible que l’on peut également configurer sur tablette numérique en magasin. Une cinquantaine de boutiques du réseau ont été dotées d’espaces spécifiques, inspirés des codes du luxe, dans lesquels le consommateur peut choisir entre 26 modèles de vestes et 36 matières différentes. L’enseigne réunit 1200 collaborateurs et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros, dont 10 pour cent à l’export.

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