Devred 1902 : lance son nouveau service « L’atelier Costume »

13.06.2018

Devred1902, spécialiste du prêt-à-porter pour hommes, innove en permettant à ses clients de composer eux-mêmes leur costume jusque dans les moindres détails.

Grâce à l’Atelier Costume, Devred renoue avec son histoire et met son savoir-faire centenaire au service des hommes pour les accompagner dans leurs choix.

Dédié aux hommes d’affaires, aux jeunes étudiants qui viennent acheter leur premier costume mais aussi aux futurs mariés ou témoins, l’Atelier Costume permet aux hommes de s’offrir un costume unique et personnalisé à un prix accessible.

« Cette offre s’inscrit dans l’ADN de la marque Devred 1902, qui a construit son savoir-faire sur ce produit iconique depuis plus de 116 ans, explique Philippe Barbry, PDG de la marque. Avec cette nouvelle offre, nous répondons à une aspiration de nos clients : celle de pouvoir créer un vestiaire personnalisé, qui leur ressemble et les mette en valeur »

Pour aider les hommes à créer un costume qui leur ressemble, Devred a mis en place un espace dédié au sein de ses boutiques. Les clients bénéficient des conseils personnalisés des équipes pour les accompagner à travers les 8 étapes de la composition.

Chaque modèle est unique et réalisé spécifiquement en fonction des envies des clients. Construits sur la base de taillants slim fit ou extra slim fit, ces costumes sont proposés en demi-mesure, ajustés précisément à la morphologie de chacun. Les clients disposent d’un large choix de modèles et de matières et ont accès à un ensemble de finitions intérieures et extérieures pour se démarquer (poches, revers, doublures, boutons et boutonnières, pied de col, broderie).

Rappelons que Devred compte aujourd’hui plus de 325 points de vente, entre la France et l’international. Référence de l’élégance masculine à la française, Devred 1902 a développé un concept unique de « twist » : des pièces pouvant s’assortir entre elles, permettant à chaque homme de créer son style. La marque emploie plus de 1000 collaborateurs et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 274 millions d’euros.

Retour aux résultats