Taous, Coordinatrice des expéditions, Burton of London

J’ai eu l’opportunité d’intégrer l’enseigne Burton of London en 1998, en tant que secrétaire administrative, rattachée au centre de distribution situé à l’époque dans la zone d’activité de Courtaboeuf dans l’Essonne. J’avais 39 ans.

Le siège administratif de Burton of London était situé à Paris et les services stock et comptabilité à Brest.

Ce qui m’a séduite alors, et me séduit encore aujourd’hui, c’est le style.

Il me correspond tout à fait ; classique, élégant, qualitatif et accessible.
Le premier magasin que j’ai visité est celui des Ulis. Je me souviens encore du chaleureux accueil fait par la Directrice, avec le vrai sens du client. J’y ai laissé quelques billets ; des francs à l’époque.

Je suis fière de porter les vêtements Burton of London au quotidien et j’ai transmis mon engouement à mes filles qui reçoivent beaucoup de compliments lorsqu’elles portent du Burton of London. Cette marque met tout en œuvre pour satisfaire ses clients et se rajeunir pour en conquérir de nouveaux, tout en gardant l’esprit british.

Aujourd’hui, mon poste a évolué et est encore plus passionnant.
Je coordonne les expéditions de marchandises, le transport et les réceptions en magasins, entre autres.

Je n’ai pas vu le temps passer, 18 ans déjà ! Et je suis toujours aussi enthousiaste à travailler pour Burton of London.

Ce que j’aime, ce sont les relations avec les différents services du siège et le réseau commercial, ainsi que l’entraide entre nous tous. Il y a un vrai esprit d’équipe avec un engagement de chacun pour un succès collectif. Les fournisseurs et les clients ressentent cette ambiance positive.

Il règne une vraie dynamique dans cette entreprise.

Pour en citer quelques exemples :

– En 2006, déménagement sur le site de Lognes avec regroupement des services pour faciliter les échanges. Actuellement, nous travaillons avec un outil logistique très performant.

– Burton of London a ouvert de nouveaux magasins. Nous en comptons plus de 130 aujourd’hui. Le parc a doublé depuis mon arrivée. En parallèle des magasins sont rénovés sur le même concept. Le look des magasins reflète l’esprit british, cosy, feutré.

– En 2010, mise en place du site Internet marchand puis de la possibilité pour les clients de réserver des articles dans un magasin.

– Amélioration constante de tous nos outils informatiques et du système logistique

Ce qui me plaît, c’est avant tout l’état d’esprit général et les valeurs humaines très importantes que véhicule le groupe brestois Omnium à toutes ses enseignes, dont Burton of London.

Pour conclure, Burton of London est une entreprise familiale à l’image de son fondateur Sir Montague Burton, et qui applique les valeurs défendues par le Groupe Omnium : respect, accessibilité, élégance et partage.