Mickaël, Contrôleur de gestion, Groupe Omnium

J’ai rejoint ce groupe familial en septembre 2013 lors de mon Master 2 Sciences du Management en tant que contrat de professionnalisation. L’alternance était une évidence pour moi. Je souhaitais mettre un pied en douceur dans le monde professionnel. Le groupe Omnium m’a donc accompagné dans ce choix et m’a donné la chance de rejoindre leurs équipes au poste de Contrôleur de Gestion. C’est durant cette année, que je me suis vu proposer un CDI une fois ma formation terminée.

En ce qui concerne mon poste, j’accompagne les enseignes dans la préparation et la mise en place de leurs budgets prévisionnels de ventes, achats consommés, stocks et sourcing. L’objectif de la relation groupe/enseignes étant de participer activement à l’amélioration des performances économiques et commerciales des enseignes.

Pour parler du groupe en lui-même, dès mon arrivée dans le service et au sein de l’entreprise, je me suis senti très vite intégré. C’est une entreprise dynamique où l’ambiance de travail y est agréable. Il est très facile d’échanger avec les autres services. L’esprit familial est aussi pour moi un atout majeur et ce qui me plait dans le groupe, c’est la volonté de le faire évoluer, d’aller toujours de l’avant.