Léonard, Responsable magasin, Burton of London

Je suis responsable de la boutique Burton of London d’Annecy.
Burton of London est une marque avec des belles valeurs bien ancrées et qui correspond parfaitement aux miennes.
On m’a fait confiance dès mes débuts et au fil du temps je pense avoir su prouver que j’en étais digne.

Aujourd’hui, de par mon management, j’essaye de former mes équipes et de donner une chance comme on me l’a accordée.
Je suis entré chez Burton of London il y a cinq ans, en tant que vendeur pour remplacer une absence au magasin de Grenoble.

A l’époque, je venais de finir mes études (BTS Management des Unités commerciales) et je cherchais une formation/un diplôme supplémentaire qui serait reconnu par les professionnels.
Le responsable du magasin Burton of London de Grenoble m’a proposé, 6 mois après mon embauche un CDI et la possibilité de faire partie de la « Burton School », formation interne. Il était persuadé que j’avais les capacités pour diriger un point de vente.

La Burton School offrait un diplôme de Manager d’Univers Marchand reconnu par les professionnels et alliait pratique du terrain (3 semaines par mois) et théorie (1 semaine par mois).
Cette formation a été pour moi une révélation car elle m’a permis d’avoir les compétences managériales requises pour le poste de responsable de magasin.

A la fin de cette année de formation, j’ai réussi les examens (1er de la promotion) et on m’a proposé le poste de manager pour le magasin Burton of London de Creil.
Cela a été pour moi un magasin école car je débutais dans la fonction, et qui m’a permis de construire des bases managériales solides.
J’ai passé trois ans au magasin de Creil et les réussites ont été nombreuses, aussi bien par l’atteinte des objectifs chiffrés que sur un plan humain.

Aujourd’hui l’aventure Burton of London continue car je viens d’être muté au magasin d’Annecy, ce qui est un très beau challenge à relever.