• Croire

  • Oser

  • Agir

Marques

Burton

Bouchara

Maison fondée en 1899, Bouchara présente une large offre de décoration, linge de maison, arts de la table, tissus, ainsi que toute une gamme de senteurs, d’accessoires pour la maison et des lignes de lingerie de jour et de vêtements d’intérieur qui allient tendance & confort.

Devred

Burton of london

Burton of London propose aux hommes et aux femmes des collections urbaines correspondant à un véritable art de vivre.
Oser, agir, partager sont les valeurs qui nous motivent au quotidien. Ouverture, épanouissement et optimisme sont au cœur de notre marque

Eurodif

Devred 1902

Faire réussir les hommes. C’est la mission que se donne Devred depuis toujours.
Accompagner l’homme, l’aider à révéler sa personnalité, cultiver sa singularité et lui donner confiance pour qu’il ose entreprendre ; créer, se réaliser et décrocher la Lune.

1 groupe, 3 marques,
1 philosophie

Omnium, groupe d’origine bretonne, s’est construit autour de marques familiales centenaires qui lui ressemblent. Les marques Burton of London, Devred 1902 et Bouchara. Le réseau commercial s’étoffe par acquisitions, affiliations en France et à l’international, selon les valeurs portées par son Président Directeur Général : croire, oser, agir.
Croire en un avenir prospère pour le groupe quelque soient les obstacles et le contexte économique,
Oser entreprendre, innover, prendre des risques mesurés pour rester concurrentiel,
Agir stratégiquement pour favoriser la croissance et permettre de nouvelles ouvertures de boutiques en France et à l’international,
La volonté de réussir ensemble a porté le groupe depuis sa fondation. La véritable richesse du groupe Omnium est d’abord humaine.

En savoir plus

perspectives

Perspectives

En 2016, Omnium a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 560 millions d’euros. Il était de 526 millions quatre ans plus tôt. Ce résultat évolue dans les rails du projet de développement « Force 2017 ».
Les objectifs définis dans le cadre du nouveau plan stratégique, à horizon 2020, sont dans la même veine. Omnium s'est fixé, à cette échéance, un chiffre d’affaires global de 657 millions d’euros.
Demain, le développement se fera principalement via la franchise, dont la part maximale ne dépassera pas 40 % pour l’ensemble du groupe ; et servira à asseoir l’expansion internationale de Devred 1902, et celle de Burton of London, qui possède le potentiel pour doubler son réseau hexagonal.
De même, alors qu’Bouchara ne fonctionnait qu’en succursales, son déploiement futur se fera par le partenariat.

Talents

Talents
Nos métiers suivent le cycle du produit de la création à la vente : style, achat, merchandising, management commercial, vente-conseil et fonctions supports.
La passion du textile est notre force et l’accompagnement du client notre valeur ajoutée.

Dans tous nos métiers, les valeurs marquantes du groupe résonnent :
• Croire en un avenir prospère quels que soient les obstacles et le contexte économique,
• Oser entreprendre, innover, prendre des risques mesurés pour rester concurrentiel,
• Agir stratégiquement pour favoriser la croissance et permettre de nouvelles ouvertures de boutiques en France et à l’international.